Ces jeux nécessitent flash player
Pour échapper aux loups, Wismo s’est réfugié sur un traîneau.
Aide le tonnelier à conduire le traîneau.
Attention il faut éviter les obstacles pour aller le plus loin possible.
Pour savoir comment Wismo échappe finalement aux loups, il faut regarder l’épisode 32 des « Petits contes de Wismo »
Pour se cacher, Wismo est entré dans une tour en ruine.
Fais-le monter le plus haut possible.
Mais attention, certaines marches ne sont pas solides !
Pour savoir pourquoi Wismo se cache dans la tour, il faut regarder l’épisode 15 des « Petits contes de Wismo »
Wismo doit construire une grande tour.
Empile bien les pierres les unes sur les autres pour monter le plus haut possible !
Pour savoir qui sont les curieux personnages cachés dans les arbres, il faut regarder l’épisode 12 des « Petits contes de Wismo »
Wismo doit se rendre sur l’ile d’un géant.
Aide-le à sauter sur les pierres pour avancer et aller le plus loin possible.
Attention à ne pas tomber dans l’eau !
Pour voir le géant, il faut regarder l’épisode 49 des « Petits contes de Wismo »
Voilà qui est curieux, il pleut des cochons !
Grâce à son balluchon magique, Wismo va pouvoir les aider.
Aide-le à attraper le plus de cochons possible !
Pour savoir pourquoi il pleut des cochons, il faut regarder l’épisode 5 des « Petits contes de Wismo »
Une grenouille se cache dans la fontaine magique du « Bois vert ».
Grâce à elle, Wismo va pouvoir remplir un pot de magnifiques fruits rouges.
Aide la grenouille à lancer le plus de fruits possible dans le pot, attention il ne faut pas qu’ils tombent dans l’eau !
Pour savoir pourquoi Wismo se retrouve dans le mystérieux « Bois vert », il faut regarder l’épisode 51 des « Petits contes de Wismo »
Des jeux classiques, de différents niveaux de difficultés pour se familiariser avec l’ordinateur et la souris.
Ces jeux ont été développés dans le cadre de l'élaboration d'un CD-Rom d'activités pour des élèves du cycle 1 et 2, par la Mission TICE 1er degré de l'Inspection Académique de la Mayenne (France).